Gestalt thérapie

Une thérapie humaniste

La Gestalt-thérapie met l'accent sur la conscience de ce qui se passe dans l'instant présent aux niveaux corporel, affectif et mental, indissociables.

 

L'instant présent, c'est fondamentalement une expérience de contact avec autrui ou avec l'environnement, qui concerne la personne dans sa globalité : corps / affect / mental et aussi souvenir, passé / anticipations, projets / présent.

 

Le processus psychothérapique développe la prise de conscience de la manière dont le sujet déforme cette expérience, ignore ou refuse ses besoins et désirs, s'enferme dans des répétitions de situations antérieures, s'empêche un contact d'ajustement créateur à l'environnement. 
Cette conscience permet de vivre de nouvelles expériences de contact, à partir d'une connaissance et d'une capacité de choix retrouvées.

 

Le contact thérapeutique direct explore et énergétise l'expérience en cours.Il permet la création de conditions favorables au développement, à l'intégration, au changement et à l'unification de la personne.

Cette psychothérapie est une analyse du cours de la présence, présence à soi-même et présence au monde, et ouvre à la formation de formes souples et ajustées, à la responsabilité créatrice.

 

info wikipedia sur la Gestalt 

 

Sophie Bosschaert Gestalt Thérapeute Albi

sur rendez vous au 06 14 80 30 91

Merci de votre visite. N'hésitez pas à m'envoyer un message...

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.