Psychothérapie en Gestalt

 La thérapie est en soi un processus innovateur au cours duquel le patient et le thérapeute se découvrent et inventent constamment leur relation. 

Laura  Perls

 

Pourquoi une psychothérapie ?


La psychothérapie a pour visée un changement en profondeur de l'expérience de vie de la personne : ce qui fait souffrir s'origine dans l'histoire de la personne. C'est notamment la façon dont la personne vit aujourd'hui cette histoire passée qui sera travaillée tout au long de la thérapie.

 

Les personnes qui viennent me consulter ressentent un mal-être. Il est parfois accentué par un événement ponctuel, mais ce mal-être elles le connaissent depuis longtemps. 

 

La Gestalt thérapie

 

Les séances en Gestalt thérapie se déroulent en face à face : le patient et le thérapeute sont engagés dans une relation qui a pour but d'aider le patient à retrouver une vie authentique, nourrissante, à retrouver la capacité à faire face aux difficultés, à y voir clair.

  

Le Gestalt thérapeute ne se définit pas comme un expert, mais comme un accompagnant qui, grâce à son implication dans la relation thérapeutique, permettra de mettre à jour des répétitions, des blocages, ou encore des méconnaissances. 

 

La prise de conscience s'effectue au niveau affectif, corporel et mental. Ainsi le patient retrouve une liberté dans sa vie.

Sophie Bosschaert Gestalt Thérapeute Albi

sur rendez vous au 06 14 80 30 91

Merci de votre visite. N'hésitez pas à m'envoyer un message...

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.